top of page

Julien Daniel, guitariste et bassiste dans différentes formations: big bands, petites formations rock, jazz et manouche  s'engage comme artiste et enseignant dans le milieu créatif Roannais, Lyonnais et Valentinois.

Il est titulaire d’un DEM de jazz du conservatoire de Valence et d'une Maîtrise de Musicologie de l'Université Lumière Lyon II.

 

Ses diverses formations l'ont amené à se produire notamment au Casino le Pharaon, au festival off de A Vaulx Jazz avec le groupe manouche Aurélien Masson Quartet, de participer à la Nuit de la guitare au Hot Club de Lyon avec le Cool men Guitar System, ainsi qu’au festival des Musiques Osées (jazz et musiques improvisées en Beaujolais), avec le groupe de rock progressif Edith Grove et le duo Anne et Julien.

Il a joué à la Nuit de tous les Jazz à Portes-les-Valence, à la Presqu'île à Annonay, et également à Crest dans le cadre du Jazz Club du Crest Jazz Vocal, etc...

Il est actuellement guitariste dans les groupes L'Abeille Rôde, Moka et Spleen Rock.

 

Raphaël Arnulf poly-instrumentiste, polymorphe s’est formé principalement au piano-jazz et aux percussions orientales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Il a également travaillé les techniques vocales du chant lyrique et pop. Son passage par le cours Viriot (Paris) et les Ateliers du théâtre de l’Iris lui ont permis de travailler sa présence scénique. En 2000, il fonde la Compagnie de la Sirène où sont explorés les rapports entre danse, musique et théâtre dans  les  7 créations de la compagnie et au cours d’interventions pédagogiques (publics d’enfants et d’adultes).

Il participe à différents projets de musiques traditionnelles (Soltice : traditions  européennes, Gaïmalis : Europe et pourtour méditerranéen, Cañamo : salsa) et de jazz (Eclats de jazz, Radio Karamba…)

 

 

François-Xavier Ballon Musicien saxophoniste polyculturel depuis 30 ans, son chemin passe par le jazz mais aussi toutes autres musiques actuelles avec notamment le Funk ou le Rock. Il réalise ses études au conservatoire de musique de Villeurbanne.

Au fil du temps, des allers et retours continuels vont se dessiner autour d’une musique tenant une place toute particulière dans son cœur : La musique Brésilienne.

De Baden Powell à Milton Nascimento en passant par Joao Bosco, autant de personnalités  de cette musique qui vont venir marquer de leurs empreintes indélébiles le jeu de François-Xavier.

Compositeur pour plusieurs groupe de jazz, de chansons françaises, pour de la musique de film aussi, l’essentiel de ses créations tourne aujourd’hui autour de cette musique sud américaine.

 

 

Randy Hemingway, contrebassiste d'origine canadienne, s'installe dans la région lyonnaise dans les années 90. Formé à l'université de York à Toronto, il choisit de jouer et d'enseigner le jazz et la musique actuelle. Expert dans les différents styles de jazz Nord et Sud américain, il joue de la contrebasse, de la basse électrique, de la guitare électrique et chante des standards de jazz dans le style de Sinatra et Tony Bennett.

 

 

Valentin Ivol. Il commence l'étude de la batterie au côté de Matthieu Garreau à l'école de musique de Vénissieux. D'abord orienté sur le jeu rock, esthétique qui lui reste cher, il se tourne peu à peu vers le jazz et les musiques improvisées. Il intègre en 2017 la classe de batterie jazz de Michel Chionchini à l'ENM de Villeurbanne. Il intègre également dès 2015 le Big Band de Limonest dirigé par Stéphane Rivero. Il est un membre actif de la compagnie de Civil où il cultive l'art de l'improvisation à travers de nombreuses formations et projets. Il rejoint la plage d'en Face en 2017 attiré par l'univers singulier et haut en couleur brésilen. Fort de ses expériences éclectiques il cherche entre elles des passerelles pour développer un univers vaste et grandissant, vigoureux et sensible.

 

 

bottom of page